Conseils: l'étude du diagramme de l’air humide est considérée comme un sujet incontournable. En fait sa maîtrise complète n’est vraiment indispensable qu’en bureau d’études, mais sa maitrise aide à comprendre le comportement de nos systèmes d'aération et de climatisation. Si l’on ne travaille pas en bureau d’études et que l’on n'est pas concerné par la conception des installations d'aération et de climatisation, on se contentera d’étudier le paragraphe consacré aux températures de rosée. Avant d'étudier le dossier téléchargez et imprimez le livret des questions (lien à droite). Rédigez par écrit vos réponses avant de consulter la correction en ligne. Les niveaux de formation indiqués en fin du titre de chaque chapitre précisent leur difficulté.
Sauf indication de votre tuteur de formation, n'étudiez que les chapitres d'un niveau égal ou inférieur à votre niveau d'étude initiale. De même, ne traitez que les tests QCM relatifs à votre niveau d'étude. Dans ces conditions, le temps moyen d'étude de ce dossier est d'environ : Apprenant de niveau 3 : 0 h Apprenant de niveau 4 : 2 h Apprenant de niveau 5 : 1,5 h
Auteur : Jacques Besse Objectifs : connaître les propriétés de l’air représentées sur le diagramme de l’air humide et être capable de les déterminer.
Modules prérequis: "Propriétés de l'air et diagramme de l'air humide - Partie 1"