Bases de la régulation - Partie 1

Conseils: ce dossier est la 1ère partie d'une série consacrées aux bases essentielles de la régulation des installations de chauffage à eau chaude. Il présente les très nombreux principes de régulation des installations.

Avant d'étudier le dossier téléchargez et imprimez le livret des questions (lien à droite). Rédigez par écrit vos réponses avant de consulter la correction en ligne.
Les niveaux de formation indiqués en fin du titre de chaque chapitre précisent leur difficulté.

Sauf indication de votre tuteur de formation, n'étudiez que les chapitres d'un niveau égal ou inférieur à votre niveau d'étude initiale. De même, ne traitez que les tests QCM relatifs à votre niveau d'étude. Dans ces conditions, le temps moyen d'étude de ce dossier est d'environ :
Apprenant de niveau 3 : 2,5 h
Apprenant de niveau 4 : 2 h
Apprenant de niveau 5 : 1,5 h

Auteurs :
Patrick Delpech, Eric Denieul

Objectif : comprendre et être capable de définir les différents modes de régulation des installations individuelles de chauffage et de climatisation

Modules prérequis:
Une connaissance minimale des systèmes de chauffage et de climatisation est nécessaire à la bonne compréhension des dossiers consacrés à la régulation.