Régulation des pompes à vitesse variable - complément

Régulation des pompes à vitesse variable - complément

Conseils: les pompes à vitesse variable sont quasiment systématiques sur les installations de chauffage et de refroidissement, la variation de vitesse étant, de part la réglementation, généralisées sur les circulateurs. Ce dossier est indispensable si vous êtes concerné par la conception des installations ou responsable de leur exploitation.

Les niveaux de formation indiqués en fin du titre de chaque chapitre précisent leur difficulté.

Malgré tout le soin apporté par les auteurs à la rédaction des dossiers il ne peut être garanti l’absence de coquilles et le traitement de tous les cas particuliers qu’un technicien pourra rencontrer. La mise en œuvre professionnelle de l’Eformation Xpair s’effectue sous l’entière responsabilité des utilisateurs.

Sauf indication de votre tuteur de formation, n'étudiez que les chapitres d'un niveau égal ou inférieur à votre niveau d'étude initiale. De même, ne traitez que les tests QCM relatifs à votre niveau d'étude. Dans ces conditions, le temps moyen d'étude de ce dossier est d'environ :
Apprenant de niveau 3 : 0 h
Apprenant de niveau 4 : 1,5 h
Apprenant de niveau 5 : 2,5 h

Auteurs:
Patrick Delpech, Joseph Achour

Objectif : connaître les autres modes de régulation des pompes à vitesse variable et les limites de la variation de vitesse des pompes.

Modules prérequis:
Pompes à vitesse variable- Présentation
Calcul des pertes de charge et des Hmt des pompes