Chargement...

N°2 - Régulation de PAC à température fixe sur circuit de chauffage individuel - niv 4 à 3

N°2 - Régulation de PAC à température fixe sur circuit de chauffage individuel - niv 4 à 3
En formation de niveau 5 (CAP) on n'étudiera pas ce dossier.



Pour les installations individuelles, la solution la plus simple consiste à totalement dissocier la régulation de la PAC de celle du circuit de chauffage. On pourra ainsi laisser au particulier la gestion d’un système de régulation aussi simple que possible, tel que celui d’un thermostat d’ambiance. Sauf exception, on évitera ainsi qu’il dérègle par erreur les paramètres de réglage de la régulation de la pompe à chaleur.





Sur l’installation ci-dessus, la pompe à chaleur se maintient en température sous l’action de sa propre régulation. Le logement est régulé en température par son thermostat d’ambiance qui agit en tout ou rien sur le circulateur.



Si au secondaire de la bouteille il est prévu plusieurs circuits indépendants chacun pourra être régulé par un thermostat d’ambiance.





Notons cependant que du fait de leur inertie, les planchers chauffants sont généralement régulés en fonction de la température extérieure. Si l'installation alimente comme ci-dessus un plancher chauffant, on préfèrera la régulation définie au § suivant.



Lien vers la sous - rubrique : « Pompe à chaleur ».