Aération du local chaudière

Aération du local chaudière

Conseils: Le dossier est destiné à faciliter la connaissance et la compréhension des dispositifs d’aération et d’évacuation des fumées produites par les appareils à gaz dans l’habitat.
Les auteurs ne garantissent pas l'exactitude absolue de l'interprétation ni l'exhaustivité des textes étudiés, ni leur mise à jour en continu. L'utilisation des dossiers réglementaires de l'E-formation Xpair s'effectue sous l'entière responsabilité des utilisateurs.
En cas de doute ou de nécessité de statuer de manière rigoureuse sur une question d’ordre réglementaire, il est nécessaire de se référer aux textes originaux.
Avant d'étudier le dossier téléchargez et imprimez le livret des questions (lien à droite). Rédigez par écrit vos réponses avant de consulter la correction en ligne.
Les niveaux de formation indiqués en fin du titre de chaque chapitre précisent leur difficulté.

Sauf indication de votre tuteur de formation, n'étudiez que les chapitres d'un niveau égal ou inférieur à votre niveau d'étude initiale. De même, ne traitez que les tests QCM relatifs à votre niveau d'étude. Dans ces conditions, le temps moyen d'étude de ce dossier est d'environ :
Apprenant de niveau 3 : 0 h
Apprenant de niveau 4 : 4 h
Apprenant de niveau 5 : 3 h

Auteurs : Patrick Delpech, Joseph Achour

Objectif : être capable de contrôler les dispositifs d’aération du local chaudière

Modules prérequis:
Technologie des chaudières murales