Test de connaissance

Les pompes à vitesse variable - Présentation

1
En mode Hmt variable si le débit, du circuit défini ci-dessous par son point de fonctionnement à 150 [m³/h], devient nul, la vitesse du moteur passera de 50 Hz à environ:

2
En mode "Hmt constante" si le débit du circuit défini ci-dessous à 150 [m³/h] se réduit à 105 [m³/h], la vitesse du moteur passera de 50 [Hz] à:

3
Sur un circuit donné, on souhaite que la pompe ci-dessous fournisse un débit de 15 [m³/h]. En grande vitesse elle assure sur le circuit un débit de 17,6 [m³/h] pour une Hmt de 8 [mCE].
Pour un fonctionnement en mode "mode Hmt constante", on réduira la Hmt sur le tableau de commande de la pompe jusqu’à pouvoir valider une consigne d’environ:

4
En mode «Hmt» variable si le débit, du circuit défini ci-dessous par son point de fonctionnement à 150 [m³/h], devient nul, la Hmt sera de l'ordre de:

5
Les courbes caractéristiques ci-dessous sont celles:

6
Lorsque les robinets de régulation des émetteurs se ferment, la Hmt d’une pompe à vitesse constante:


Pompe SIL sans variateur de vitesse

7
Le rendement de la pompe représente le pourcentage de la puissance reçue par la roue qui sera réellement transmis au fluide sous forme de:

8
En mode Hmt variable si le débit, du circuit défini ci-dessous par son point de fonctionnement à 150 [m³/h] se réduit à 105 [m³/h], la vitesse du moteur passera de 50 [Hz] à:

9
Le mode Hmt variable nécessite:

10
Sur un circuit donné, on souhaite que la pompe ci-dessous fournisse un débit de 10 [m³/h]. En grande vitesse elle assure sur le circuit un débit de 13,5 [m³/h] pour une Hmt de 7,6 [mCE].

Pour un fonctionnement en mode "mode Hmt constante", on réduira la Hmt sur le tableau de commande de la pompe jusqu’à pouvoir valider une consigne d’environ:

Répondre à toutes les questions afin de valider le test !