Chargement...

Test de connaissance

Equilibrage par mesure des températures (méthode EQUILOG) - niv 4 à 3

1
Quelle est la meilleure affirmation? Lors de l’équilibrage par mesure de température des robinets de 2ème niveau internes au bâtiment n°1, les températures de retour des colonnes seront comparées à :


2
Quelle est la meilleure affirmation? La mesure de température par thermomètre infrarouge :


3
Quelle est la meilleure affirmation? Lors de l’équilibrage par mesure de température des robinets de 2ème niveau internes à la colonne n°2, les températures de retour des colonnes seront comparées à :


4
Quelle est la meilleure affirmation ? Si le débit dans la canalisation augmente, la chute de température de l’eau due aux pertes en ligne:


5
La précision des opérations d’équilibrage par mesure des températures de retour :


Source DANFOSS


6
Dans la distribution ci-dessous dans laquelle la puissance nominale des émetteurs est identique et prévue en régime 75/65 [°C], un équilibrage usuel par mesure des débits conduira :


7
Quelle est la meilleure affirmation ? Si le débit dans la canalisation diminue, la chute de température de l’eau due aux pertes en ligne:


8
Quelle est la meilleure affirmation? Sur l’installation ci-dessous, la colonne la mieux irriguée est :


9
Lors d’une opération d’équilibrage par mesure des températures de retour, pour augmenter l’écart de température entrée/sortie des antennes à traiter, on peut:


Source GRUNDFOS


10
Lors d’une opération d’équilibrage par mesure des températures de retour, la pompe est positionnée :


Répondre à toutes les questions afin de valider le test !