Raccordement et régulation des PAC avec chauffage et ECS

Raccordement et régulation des PAC avec chauffage et ECS

Conseils: L’optimisation du raccordement hydraulique, le soin apporté à la définition et au réglage de la régulation conditionnent la bonne performance de la plupart des équipements économiseurs d’énergie (pompes à chaleurs, chaudières à condensation, récupérateurs sur fumée et sur air extrait, capteurs solaires etc.).
Dans le cas des PAC, la qualité et la simplicité du raccordement hydraulique, la définition et le réglage de la régulation conditionnent non seulement la performance, mais aussi et en premier lieu le bon fonctionnement des installations.
Avant d'étudier le dossier téléchargez et imprimez le livret des questions (lien à droite). Rédigez par écrit vos réponses avant de consulter la correction en ligne.
Les niveaux de formation indiqués en fin du titre de chaque chapitre précisent leur difficulté.

Sauf indication de votre tuteur de formation, n'étudiez que les chapitres d'un niveau égal ou inférieur à votre niveau d'étude initiale. De même, ne traitez que les tests QCM relatifs à votre niveau d'étude. Dans ces conditions, le temps moyen d'étude de ce dossier est d'environ :
Apprenant de niveau 3 : 0 h
Apprenant de niveau 4 : 0 h
Apprenant de niveau 5 : 2 h

Auteurs: Patrick Delpech, Joseph Achour

Objectifs: Etre capable de définir un mode de raccordement et de régulation logique pour les pompes à chaleur air-eau ou eau-eau assurant le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

Modules prérequis:
"Raccordement – régulation des pompes à chaleur sans production ECS"